Secteur d'activité: Autre / Autres activités de télécommunication
Type de contrat: Contrat à durée indéterminée

Annuel de

Description

Domaine d'activité / Métier : Sûreté/Expertise Sûreté
Type de Contrat : CDI
Description du poste :
Dans le cadre des obligations réglementaires et de la politique du Groupe ADP en tant qu'exploitant d'aéroports, vous êtes chargé, sous le contrôle du responsable d'activité, et en liaison avec les plateformes, de définir le plan de formation SSP (Sureté et Sécurité Publique) de l'entreprise.
Au sein de l'activité Conformité Réglementaire et Formation, vous pilotez le dispositif de formation sureté et sécurité publique (SSP). A ce titre, vous avez pour missions de :
Définir le plan de formation sûreté et sécurité publique, gérer les dossiers relatifs aux formations et assurer le contrôle du ou des organismes de formation;
Contribuer aux missions d'expertise dans tous les domaines de la sureté sous la responsabilité du Groupe ADP (IFPBC, IFBS, Clôtures, .)
Assurer une veille des métiers de la sureté et de la sécurité publique
Participer aux groupes de travail transverses pilotés par la DGAC
Réaliser des missions d'expertise pour le compte d'ADP International et audits nationaux sûreté sur les aérodromes de Province pour le compte de la DGAC (sous réserve de la validation du processus de certification)
Diplômé d'une formation supérieure généraliste ou expérience équivalente, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'environ 5 ans vous ayant permis d'acquérir une expertise avérée dans le domaine de la sûreté aéroportuaire (réglementation, procédures, acteurs, .).
Une connaissance de l'exploitation aéroportuaire et une expérience en audit sont recommandées.

Vous êtes reconnu pour votre aisance collaborative, vos capacités de conviction, votre diplomatie et vos facilités d'adaptation avec les différents interlocuteurs.
Votre rigueur et vos excellentes qualités rédactionnelles sont des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.
Vous justifiez d'un bon niveau d'anglais.
La maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.) est indispensable.
Des compétences en ingénierie formation sont un plus.
Le poste est basé à Paris-Orly. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les différentes plateformes aéroportuaires ainsi que de manière ponctuelle à l'étranger.

Télétravail possible.
Package de rémunération (fixe, variable, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CE).

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Niveau d'études mininimum : Bac + 5 et plus
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

Compétences

Postuler

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/0029734


Source: Pôle emploi - 22/08/2019